> BLOG
C’est pareil pour le bas de mon dos. J’ai tellement l’habitude d’avoir mal que sans le savoir, depuis longtemps, ma colonne a réduit ses mouvements à cet endroit. Elle s’est figée comme un enfant qui a peur ; Je ne sens même plus que je pourrais bouger là : c’est un lieu qui dort, un peu comme la belle au bois dormant qui attendrait son prince charmant.
De temps en temps, la raideur de mon pied interdit à ma jambe d’exécuter les petits mouvements qui feraient tant de bien à mon genou quand je marche la nuit le long des quais endormis. Mon genou, à son tour, est un peu prisonnier : il se débrouille comme il peut lui aussi avec ses mouvements limités pour m’aider à arriver à l’heure à un rendez-vous inutile.
Ce goût de bouger, je l’ai emporté avec moi. Je sais que je reviendrais découvrir d’autres mouvements qui me feront du bien, sans chercher ni la force musculaire, ni la performance, juste à retrouver un glissement plus facile à chaque jointure, un peu comme on mettrait de l'huile dans un rouage.
Ces mouvements, loin de la gymnastique classique, sont là pour rafraîchir les gestes simples de mon quotidien et me redonner un élan, celui de la vie.
Christine B. Novembre 2022
Inspiration Blandine Calais-Germain